Aelpéacha ft. Dogg Master - Scandaleux (MP3)


Il y a quelques jours, Aelpéacha a mis en ligne son nouvel album "Gangsta Music". On y retrouve des artistes tels que MSJ, Kedy, Taro OG, Daddy V et bien d'autres.
Il a récemment  décortiqué l'album réalisé avec Dogg Master, voici ses impressions:


01- J'ai du respect : On commence avec un gros son du Dogg master qui m'a tout de suite donné envie de freestyler dessus. Intro péchue, parfait pour annoncer la couleur et la lourdeur !!! Super Maissa dans les background vocals!
02- Pas de substitut : un de mes titres favoris de cet album. J'avais envie d'un bon petit G-funk a rider tranquille pour débuter l'album, Dogg Master a remixé l'instru originale, et j'ai ajouté le rhodes dans son studio a Grenoble. Les keyboards sont parfait, and "its for the P-funk, hey, yo !!". J'kiffe.
03- Vocalises : Voilà un titre qui avance bien, j'avoue avoir un p'tit faible pour la partie pass-pass entre Ms et moi ! Lourd.
04- Pétrole & alcool : Les aficionados auront reconnu la vibe "dollars and sense", "Gangsta Rap connoisseur only".
05- GFL : Et voila un putain de méga instru que Doggy a produit pendant que j'enregistrais les autres titres à la maison. Tellement lourd et laid-back à la fois... J'étais obligé de mettre la dose de "blaxpoitation gangsterisme" là-dedans! Taro OG et Daddy V invités d'honneur.
06- Michtonneuse : Le genre d'instru qui paye pas de mine, mais parfait pour développer un point de vue... ça, c'est du hip hop qui tourne, à mon goût. Pour le coup ça m'a rappelé grave l'époque Above the Rim. Les CPO, ou encore Mr X. J'adore les "morceaux d'album" comme celui-ci, bande de p'tites michtonneuses !!
07- Gangsta Music : Le titre qui a révolutionné l'album. Il a pourtant été composé tout au début ! Dès que j'ai eu l'instru, j'ai lâché le refrain et le couplet en le gardant en anglais, ça passait vraiment bien. Ensuite NX a écrit le verse pour Doggy, et ce dernier nous a gratifié d'une magnifique putain de partie de talk box, couplet + pont !! oulah ! Et dans la dernière ligne droite, en plein mastering et finitions sur l'album, j'ai eu des spasmes ! ahah ! rajouté des synth, des keys, un autre rhodes, et le changement de drum machine à la fin pour Zappifier tout ça ! Le Dogg a add la Zapp Bass, et voilà. Il devient à ce moment automatiquement le titre éponyme de l'album. gangstaaaaaaa muuuuuuusic !
08- Bordel de Boulets : Un bon p'tit bordel histoire de...BANG ! "poulain, gamin!" MSJ !!!!!!!!!!!!!!!! trop fort.
09- Rendez-vous : un des titres qui a germé en tout premier et un de mes favoris aussi. Super instru, j'avais plus qu'à trouver une mélodie sympa, y coller un lyrics "sous la jupe mini", ajouter des p'tits rap de "salo", talk-box en back ground, et on va baiser cet hiver. A bonne entendeuse!
10- Par tous les moyens : Voici un freestyle que j'avais posé pour Sobre, unreleased. C'était le bon moment pour le ressortir des placards et lancer ce freestyle avec la Mafia Canine. Super talk, aussi.
12- Pas de dégâts, pas de réssoi : Et voila mon dernier titre favori ! Instru que Dogg master m'avait mis au chaud, au frais, comme on veut ! Dans une pure veine "Quikeste", le récit d'une soirée CSRD de l'époque. Je fais ce que que je dis, mais surtout je dis ce que je fais mais je me souviens pas de tout... de quelques bonnes anecdotes quand même, dédicace à tout le CSRD united, "bois ta bière et fourre ta mère".
13- Dans ta bouche : Très bon Sobre, ici. Instru magnifique. Laid-Back G-funk Ragtop Music!
14- Scandaleuse : encore un instru et une partie de talk-box magnifique de la part du Maître Chien. C'est qui qui veut du Gfunk, ça dégouline! Kedy, Maissa, toute l'équipe! Chicken caramel music!
15- Voyage en toi Remix : Exercice de style très bien réussi avec ce remix 'Troutmanisant' de "Voyage en Toi". Cimer rider. Le gimmik synthé de fin clotûre parfaitement l'album, il manquait plus que Charlie Wilson !! yes !


May the Funk be with US.  (doggyphunkpalace.com)


Aelpéacha ft. Dogg Master - Scandaleux (MP3)

Blogger Template by Clairvo